Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education musicale > Chorale Lenreit > Une répétition à Yvetot avant le concert des 25 et 26 mai
Publié : 15 avril 2018
Format PDF {id_article}

Une répétition à Yvetot avant le concert des 25 et 26 mai

Vendredi 23 mars les choristes de la chorale Lenreït et les 6e1 se sont rendus à Yvetot pour poursuivre la préparation du projet Herounde.
Une journée enrichissante, rythmée par des répétitions le matin : Ciranda da lua, Kusimama, Dodi Li, (chants figurant au programme de la maîtrise de Seine Maritime) et l’apprentissage de chants normands : J’avais une frégate, Donnez moi l’hospitalité. Pour l’occasion la classe de 6e1 a présenté son travail de création à partir de Ma Normandie de Frédéric Bérat (voir pièce jointe).
Ma Normandie est un chant régional écrit et mis en musique en 1836 par Frédéric Bérat (1801-1855), poète et compositeur normand né à Rouen sur le bateau assurant la liaison entre Rouen et Sainte-Adresse. Ma Normandie est aussi l’hymne national du baillage de Jersey (dépendance de la couronne britannique) qui fait historiquement et culturellement partie de l’ancien duché de Normandie ; l’après-midi a permis un moment de partage autour du jeu de la balle aux prisonniers et d’un rallye dans Yvetot.
Les élèves ont découvert un nouveau lieu d’apprentissage, bravo à eux pour leur investissement tout au long de la journée.
La représentation est pour bientôt : vendredi 25 mai à Yvetot, samedi 26 mai au Havre (affiche à venir).
Merci aux accompagnateurs de cette journée : M. Aubin, Mme André, Mme Gérard, la maman d’Elsa.
@Hélène Andre (merci à Hélène pour les photos)

Voir en ligne : http://descartes-col.spip.ac-rouen....

Portfolio automatique :

Documents joints