Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education musicale > 6ème > Voix en Seine
Publié : 24 février 2019

Voix en Seine

Le mardi 14 mai au Théâtre Charles Dullin de Grand Quevilly les classes de 6e1 et de 6e4 participeront au projet Voix en Seine. Il s’agit d’un projet académique, réunissant 6 collèges (Honfleur, Trouville-sur-mer, Grand Quevilly, Rouen, Evreux et le Havre).
Ce spectacle est écrit et mis en musique par Olivier et Muriel Vonderscher. Il raconte les aventures d’un groupe d’enfants qui traverse la Seine, ils finiront en mer pour atteindre le Mont Saint Michel. Les différentes chansons mettent en scène des situations autour de hauts lieux historiques Normands qui bordent le fleuve et la mer.
Les 6e1 et 6e4 disposent dans leur carnet de correspondance d’un lien permettant d’accéder aux chants (QR code padlet - lien internet padlet). Ils peuvent également faire des révisions à partir du cloud situé sur les ordinateurs du CDI.
Mardi 12 mars après-midi les élèves du collège feront la connaissance du compositeur Olivier Vonderscher.