Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CDI

• Le CDI à l’ère du numérique !! - 27 avril

Le collège s’est vu doté de plusieurs mallettes de tablettes tactiles.
    Une de ces mallettes de 12 tablettes est au CDI.
    Voici une nouvelle manière de trouver de l’information au CDI avec des outils nomades qui permettent aux élèves de travailler dans les différents lieux du CDI, en autonomie et de manière plus aisée sur une table.
    La classe de 3ème3 a eu l’honneur de pouvoir tester cet outil nomade qui a permis un accès aux ressources numériques et multimédias à tous les élèves en supplément des (...)

• Découverte du CDI pour les maternelles d’Utrillo avec les 6ème1 - Février 2016

Jeudi 28 janvier, les 6ème1 ont accueilli les grandes sections de l’école maternelle Maurice Utrillo pour une visite guidée du CDI.
    Les élèves de 6ème ont tout d’abord expliqué la différence entre un livre de fiction (quand les histoires sont inventées, imaginées par l’auteur) et un livre documentaire (qui apporte des renseignements, des informations) puis ils ont montré aux maternelles comment sont rangés les livres dans le CDI (par ordre alphabétique et grâce à la cote qui se trouve sur le dos du (...)

• Visite de la nouvelle médiathèque Oscar Niemeyer - Décembre 2015

Vendredi 4 décembre, un groupe d’élèves a eu le privilège de découvrir la nouvelle médiathèque Oscar Niemeyer http://www.lehavre.fr/node/35958 avec Mr Guérin et Mme Lopez.
    Magnifique architecture implantée dans le Petit Volcan, cette médiathèque permet de découvrir différents espaces dédiés à la lecture, à la musique et au cinéma !! Riche en documents variés et en matériels informatiques modernes, les élèves ont été conquis par ce lieu !!!
    Vivement la prochaine visite...
    Mme (...)

• Nouveautés Livres au CDI - Décembre 2014

Bride Stories