Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Découverte et orientation professionnelle

Rubrique concernant les informations et sorties autour de l’orientation professionnelle qui sont organisées par notre collège et/ou nos partenaire( la Mairie, lycées, Université et autre partenaires) et auxquelles participent nos élèves. Ceci pour mieux les aider à s’orienter dans avenir proche et principalement après leur année de 3ème.

• Le Collège Descartes au Salon du Bourget. - 25 juin

Vendredi 21 juin, 45 élèves et 6 adultes ont pu passer une journée au Salon du Bourget, Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace. Le Groupe Normandie Aérospace, sensible au fait que des élèves de 3° participe à une Classe Défense et Sécurité Globale (la Classe Marine) ont invité et transporté les élèves du collège.
    La visite a permis de faire découvrir de nombreux métiers, activités liées à l’aéronautique et de la Défense à des élèves en classe de 6°, 5°et 4°. Cette visite s’inscrivait parfaitement (...)

• EPI - Monde économique et professionnel - 2016/2017 - Mars 2017

• Sortie au forum des métiers autour de l’éolien à la maison de l’emploi du havre - Mars 2013

Les élèves de 4ème du collège ont effectué sur deux jours ( du 05mars au 06 mars 2013) une sortie découverte professionnelle. Cette sortie s’est effectuée dans le cadre de leur pré-orientation autour des métiers de l’éolien qui devraient être un objectif professionnel avec les futurs chantiers et champs d éoliennes dans notre région. Ponctuée d’intervention-conférence et de stands ateliers, l’expérience fût positive et les élèves heureusement surpris dans (...)