Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education musicale > 3ème

• Apprentis dj - Juin 2014

Après avoir posé leurs mots sur les instrumentaux de DEF, certains élèves de la 3ème2 se sont essayés à la création musicale en mixant leur propre musique grâce au logiciel audacity.
    Voici quelques-unes de leurs créations :
    DJ Dylan :
    DJ Malcom :

• La 3ème3 interprète "soulman" - Octobre 2013

La classe de 3ème3 a enregistré aujourd’hui la chanson "Soulman".
    Mention spéciale à Kamel qui a assuré la partie de batterie !

• Classes de 3ème : Projet musical n°1 - Septembre 2013

Voici la chanson travaillée en ce début d’année avec les classes de 3ème : Soul Man, de Ben l’oncle Soul, qui sera au Havre au festival Ouest Park, au Tetris, le 17 octobre prochain.
    Retrouvez bientôt les enregistrements des élèves !
    Version karaoké pour s’entraîner :

• Résidence d’artistes : article de presse - Mai 2013

Voici l’article paru dans la presse havraise ce jour. Félicitations aux élèves !

• Séance dédicaces avec Your Happy End - Avril 2013

Mardi 30 avril 2013, Aurélien et Guillaume du groupe Your Happy End sont venus au collège pour donner aux élèves de la 3ème2 le cd réalisé par la classe. Les élèves ont été félicités pour leur travail et leur implication dans le projet.
    Une séance de dédicaces a ensuite eu lieu avec le groupe. Un beau moment de partage avec les parents, les élèves et l’équipe enseignante !

• Artistes en herbe - Avril 2013

Mardi 30 avril à 16h30, en présence de Mme Chéraga, principale du collège, Mme Metterie et M Brard, professeurs, Johann Schulz et Marie-Charlotte Sautay de la Papa’s production ainsi que Aurélien et Guillaume, membres du groupe Your Happy End, les élèves de la 3ème2 recevront leur cd, fruit de leur travail dans le cadre des mini-résidences d’artistes proposées par le rectorat. Les parents des élèves de la classe sont conviés à cette manifestation. Venez nombreux applaudir leur travail (...)

• Résidence d’artiste : atelier d’écriture avec le groupe Your happy end - Mars 2013

Mardi 19 mars et lundi 25 mars, les élèves de la 3ème2 ont suivi un atelier d’écriture avec Aurélien et Guillaume, du groupe Your happy end.
    Après avoir écrit leurs textes, ils ont enregistré leurs voix sur les chansons du groupe : cabble car et Page 7. Un travail de qualité ! Félicitations !

• Résidence d’artistes : livre d’or de la 3ème2 - Mars 2013

Aujourd’hui, nous avons écrit nos impressions sur le concert de Your Happy end au collège. Voici quelques extraits :
    "C’etait bien quand on a joué aux instruments. On a bien aimé les morceaux inédits du nouvel album. Les instruments et les samples ont été beaucoup plus forts que leurs voix et c’est dommage !" Adama & Selenge
    "J’ai aimé les morceaux inédits de leur nouvel album. J’ai aussi aimé la (...)

• Artistes en résidence : Concert de Your happy end - Mars 2013

Lundi 11 mars, les élèves de la 3ème2 ont découvert le groupe Your happy end.
    Après un concert où Aurélien et Guillaume ont interprété quelques-uns de leurs titres (Cabble Car, pistock, page 7...), les élèves ont pu discuter avec eux et ensuite tester les instruments et matériels électroniques. Un grand merci à ces artistes havrais pour leur dynamisme et leur disponibilité avec les élèves.
    Vous trouverez bientôt dans un prochain post les réactions et photos des élèves apprentis musiciens !
    Voici 2 extraits (...)

• Le groupe Your Happy End, bientôt au collège - Mars 2013

Dans le cadre des mini-résidences d’artistes proposées par le rectorat, le collège va accueillir dès la semaine prochaine le groupe musical Your Happy End, partenaire de la Papa’s productions. Les élèves de 3ème2 assisteront à leur concert et auront la possibilité de rencontrer et d’échanger avec les 2 membres du groupe, Aurélien et Guillaume.
    Nous leur souhaitons bienvenue au collège (...)