Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education musicale > 6ème

• Les Enchant’Heures : chorale Tamatu - 26 mars

Du 29 mars au 2 avril pour fêter les 500 ans du Havre et dans le cadre du plan de politique publique Vibrer au Havre plusieurs chorales se produiront dans des lieux insolites. Le projet Enchant’Heures est initié par Choralies Normandie - A Cœur joie . La chorale Tamatu qui rassemble des élèves du cycle 3 de l’école Renaissance et du collège Descartes, des étudiants de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’éducation, se produira dans le cadre de cette manifestation. Les choristes interpréteront 5 (...)

• Portes ouvertes au Conservatoire Arthur Honegger - Juin 2016

Mercredi 1er juin nous nous sommes rendus avec des élèves de 6e volontaires au Conservatoire Arthur Honegger du Havre pour assister à la journée portes ouvertes de cet établissement. Les élèves ont pu déambuler dans les locaux et pousser les portes des salles de cours. Ils ont pu assister à des séances de cours, essayer des instruments (piano, guitare, saxophone, trombone, etc.), recevoir des conseils. Tous étaient très enthousiastes. Le bilan est positif car ils souhaitent débuter l’apprentissage d’un (...)

• Cup song - Mars 2016

Le mardi 22 mars la classe de 6e2 se rendra à l’ESPE (école supérieure du professorat et de l’éducation) du Havre. Installé dans les locaux de l’université, cet établissement forme les futurs professeurs des écoles. Nous rencontrerons donc dans le cadre de cette sortie des étudiants mais nous y retrouverons également des élèves de l’école élémentaire Renaissance.
    Le but de cette rencontre est d’interpréter la fameuse cup song When I’m gone jouée et chantée par Anna Kendrick dans le film Pitch Perfect. (...)

• Sortie au conservatoire Arthur Honegger - Janvier 2016

Aux mois de novembre et de décembre les élève des classes de 6e2, 6e3 et 6e4 se sont rendus au conservatoire Arthur Honegger pour découvrir ou redécouvrir certains instruments (orgue, piano à queue, timbale, etc.) et écouter des œuvres. Ils ont pu avoir accès à la salle de répétition de l’orchestre d’harmonie et ils ont pu pénétrer à l’intérieur de l’auditorium.
    Le 11 mars prochain ce sera au tour de la classe de 6e1 de s’y rendre. Rappelons que le conservatoire est un établissement accessible à tous et qu’il (...)

• Carnet de révision 6ème - Novembre 2014

Clique pour réviser ton cours !
    Afficher en plein écran

• M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur) 6ème4 - Mai 2014

Les élèves de la 6ème4 ont imaginé une histoire et ont créé un univers sonore pour l’illustrer.
    Etape 1 : enregistrement de la chanson "l’inspecteur mène l’enquête"
    Etape 2 : création de l’histoire : "pourquoi l’inspecteur doit-il mener une enquête ?
    Etape 3 : Enregistrement des bruitages faits par les élèves
    Etape 4 : Choix des bruitages et montage sur le logiciel audacity
    Voici 3 réalisations (...)