Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Respire

Initié par les professeurs d’arts plastiques et d’éducation musicale/chant choral, ce projet trouve son inspiration dans le souffle, la vie, l’expression, le mouvement, la relaxation, le corps, la pureté, l’ouverture corporelle, le chanter, le parler… L’espace, la forme, la couleur, la lumière…
Tout au long de l’année, ce projet sera abordé dans différentes matières et permettra de rencontrer des artistes.
Chanter, créer, écouter… Evoluer dans une ambiance artistique pour développer l’estime de soi, la confiance.
Juste être… Dans un environnement de vie où il fait bon de se retrouver.

• Une fin de semaine musicale - Septembre 2020

A l’occasion de la rentrée en musique 2020, Denize, artiste havraise, est intervenue au collège René Descartes.
    Elle a créé la surprise avec ses Irrups’son. Le principe est simple : entrer sur la pointe des pieds dans une salle de classe, interpréter une chanson (voix-guitare) puis repartir doucement afin que les élèves poursuivent leurs activités.
    Lors d’interclasses l’ensemble des élèves a pu entendre des extraits d’une chanson : Hier est loin grâce aux haut-parleurs de l’établissement.
    La présence (...)