Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > SEGPA

• Sortie ensoleillée - Juin 2014

Le 24 juin 2014, les élèves de 6ème 4, 5ème 4 et 4ème 4 ont fait une grande marche jusqu’aux jardins suspendus où ils ont pu admirer les nombreuses variétés de plantes et jouer avec les instruments mis à disposition.
    La promenade s’est poursuivie jusqu’à la plage où nous avons pique-niqué tous ensemble. Ce fut une belle journée sous un soleil magnifique pour conclure cette année scolaire !
    Madame (...)

Café SEGPA 2013
    Magnifiquement orchestré par Madame Decultot et Monsieur Lecorsier, le café SEGPA version 2013 était placé sous le thème de la ferme !
    Au menu : thés, cafés, chocolats, et une pléiade de variétés de gâteaux, tous réalisés par les élèves de la 3e SEGPA !
    Bravo et merci aux élèves et à leurs professeurs !

• Pot SEGPA - Mai 2013

Dans le cadre du projet annuel interdisciplinaire des 3èmes SEGPA, les élèves et les enseignants se sont intéressés aux régions de France. Avec Monsieur Lecorsier, en atelier, les élèves ont travaillé sur les armoiries de nos régions. Avec Madame Decultot, en cuisine, ils ont pu découvrir les recettes savoureuses de nos contrées. Pour les musiques régionales ils ont pu compter sur le soutien de Madame Metterie. Enfin avec l’aide de Madame Monsoh ils ont réalisé un livre de cuisine sur le thème "nos (...)

• Le café des profs 2012 - Décembre 2012

Ambiance feutrée et délicieuses pâtisseries ! Voilà les maîtres mots pour ce café des profs 2012.
    Parfaitement exécuté par les élèves de SEGPA et admirablement orchestré par leurs enseignants, ce café des profs est le rendez-vous à ne pas manquer en cette fin d’année !
    Bravo à nos hôtes pour ce moment exceptionnel !

• 5e4 : Remise de Diplôme ASSR1 - Juin 2013

C’est ce jeudi 30 mai que les 5e4 ont reçu leurs diplômes d’ASSR1 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 1)
    Durant cette cérémonie admirablement orchestrée par Mesdames Gérard et Soarès, les élèves furent largement félicités par Monsieur Guérin, directeur de SEGPA. Ils ont également pu se détendre en participant à une partie de Time’s Up géante.