Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Sorties pédagogiques

• Restitution voyage à Barcelone - Juin 2016

Chers parents, chers élèves,
    je vous rappelle que nous vous invitons à partir de 17h30 au collège Descartes dans la salle L2 mardi 21 juin pour une restitution du voyage en Espagne.
    Mr Angot a réalisé un film qui vous permettra de revivre tous les moments forts de ce séjour !!
    Nous vous attendons nombreux !!!
    Mme Lopez

• Rallye 6e, septembre 2015 - Septembre 2015

Sous un magnifique soleil, les élèves de 6è ont effectué la visite du port du Havre en vedette. Ils ont ainsi pu découvrir un interface maritime et industriel majeur au niveau européen. Après avoir déjeuné à la plage, ils ont effectué un rallye dans la ville fondée par François 1er autour des lieux culturels, historiques et portuaires : sémaphore, MuMa, Maison de l’Armateur, espace Niemeyer ou encore Hôtel de ville.
    Monsieur Aubin
    Merci à Madame Lopez pour ses montages photographiques (...)

• Angleterre 2015 - Mai 2015

Bonsoir, nous sommes bien arrivés, belle journée ensoleillée.
    Tous les élèves ont rejoint leurs familles, mais il y a eu quelques changements de dernière minute alors que les parents ne s’inquiètent pas s’ils n’arrivent pas à joindre leurs enfants.
    Madame Ferelloc

• Rallye 6e - Visite du Havre et de son port - Septembre 2013

C’est sous un soleil Normand que les jeunes sixièmes du collège ont pu redécouvrir le centre ville de notre belle ville : Le Havre.
    Au programme de cette sortie pédagogique : l’Hôtel de Ville, le quartier Perret, les vestiges de l’ancien Havre, la Maison de l’armateur et le port.
    Merci à Monsieur Aubin pour son travail d’organisation et bravo aux élèves qui ont fait fonctionner leurs jambes et leurs têtes (...)

• Grand bol d’air en haut des arbres - Juin 2013

Ce mercredi, les 3e du collège ont pu s’aérer les méninges près d’Etretat avant les terribles épreuves du DNB !
    Ils ont pu grâce à l’initiative de leur camarade et représentante, Hawa, passer leur après-midi aux cimes des arbres à l’accrobranche « Etretat Aventure » !!!
    L’audacieuse Hawa a su convaincre l’équipe de direction du collège de soutenir les élèves dans la mise en œuvre de cette admirable sortie. Elle a également mobilisé ses camarades pour mener diverses actions afin de financer cette superbe (...)

Séjour sportif à Clécy
    C’est à Clécy, capitale de la Suisse Normande, au cœur du Calvados, dans la Vallée de l’Orne, que 33 sportifs de 6e, 5e et 4e ont eu la chance de passer 3 jours intenses en action et en émotions !
    Au programme : canoë-kayak sur l’Orne (avec quelques sympathiques rapides !), escalade sur parois rocheuses, V.T.T. à travers bois, tir à l’arc , pêche (...)

• Plage du débarquement - Arromanches - Mai 2013

• Première journée à Londres - Mai 2013

Grand soleil sur Londres. Tout va bien et les élèves sont tous contents de leur famille d’accueil. Aujourd’hui relève de la garde, rallye dans le quartier de Westminster puis shopping à Covent Garden.
    Madame Mezenguel
    Agrandir le plan

• Sortie des Latinistes de 3ème aux Musée des Antiquités et des Beaux-Arts Rouen - Mars 2013

Le jeudi 7 mars 2013, par une journée pluvieuse, les latinistes du Collège Descartes sont partis découvrir les Musées des Antiquités et des Beaux-Arts de Rouen, ainsi qu’une ville riche en architecture moyenâgeuse, . Ce fût un très beau voyage dans le passé par le biais de la numismatique et d’œuvres d’arts du 17 et 18ème siècle ...