Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > LCA

• Des élèves de 3°2 découvrent l’option LCA au lycée Monet. - 25 mars

Vendredi 22 mars, dix élèves volontaires de 3°2 ont eu la chance d’être sensibilisé à l’option LCA (Langues et Cultures de l’Antiquité) du lycée. Mme Millet est l’organisatrice de cette sortie culturelle. Ces élèves avaient déjà bénéficié de cet enseignement au collège pendant un semestre en classe de 5°.
    Cette présentation se faisait au lycée Monet par le biais d’un plan interactif et en 3D de la Rome antique. Cette vue permet de visiter la ville, ses monuments, de reproduire leurs décorations et leurs (...)

• Les élèves de 5°1 et 5°3 construisent la maquette d’une domus romaine. - Décembre 2018

Pour la troisième année, les élèves de 5° bénéficient d’un enseignement interdisciplinaire « Langue et culture de l’Antiquité ». Piloté par Mme Millet (professeur de lettres) et M. Aubin (professeur d’histoire/géographie/EMC) avec l’appui précieux de Mme Lopez (professeur documentaliste), les élèves étudient langues et civilisations de l’Antiquité gréco-romaine.
    Afin de rendre les monuments plus concrets, les élèves de 5°1 et 5°3 assemblent la maquette d’une domus romaine c’est-à-dire un grand ensemble agricole. (...)