Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Classe Marine

• La Classe Marine visite un Blockhaus de la Seconde Guerre mondiale. - 16 septembre

Samedi 15 septembre 2018, 15 élèves de la classe de 3°1, la Classe Marine du collège a participé aux Journées du Patrimoine. Lors de cette sortie organisée par M. Aubin et les services du CV Preud’homme, le bunker H32 a été ouvert et présenté aux élèves. Il abritait les services de sauvetage en mer de la Kriegsmarine (marine de guerre de l’Allemagne nazie). Des documents et des photos d’époque étaient également présentés, ainsi les élèves ont pu se rendre compte de la taille de l’édifice, de l’épaisseur des (...)

• Visite du CV Preud’homme au collège. - 24 juin

Vendredi 22 juin, dans le cadre de la Classe marine, les élèves de 3°2 ont présenté au Commandant la Marine au Havre leurs travaux sur l’appel du 18 juin et la Résistance réalisés sous la conduite de M.Aubin et Mme Lopez. Cette action était préparatoire aux commémorations de l’appel du 18 juin. Ils ont également présenté leurs travaux sur la laïcité.
    Ce moment convivial fut l’occasion pour les élèves de saluer une dernière fois le Commandant, de le remercier pour les nombreuses action menées avec lui et (...)

• Deux élèves de la Classe marine en patrouille avec la Gendarmerie maritime. - 24 juin

Vendredi 22 juin, Iness et Assya ont participé avec la Gendarmerie maritime à une patrouille de la vedette Estéron en Manche. Cette opportunité était liée au partenariat avec la Marine nationale et le Commandant Preud’homme, mais cependant limitée à deux élèves. La patrouille partait du Havre, franchissait le Cap de la Hève et allait jusqu’Etretat. Au retour la frégate s’est rendue jusqu’à Port 2000.
    Les deux élèves ont pu vivre la mer par un temps superbe, découvrir les conditions de vie des marins et (...)

• Les élèves de la Classe Marine commémorent l’appel du 18 juin. - 20 juin

Lundi 18 juin, 12 élèves volontaires de 3°2 ont participé aux commémorations de l’appel du 18 juin 1940 du Général De Gaulle. Cette sortie s’inscrivait dans le cadre de la Classe-Marine. Le Commandant Preud’homme, Commandant la Marine au Havre et le coordinateur de la classe M. Aubin souhaitaient associer les élèves à cet acte crucial de l’histoire de France. Un travail préparatoire avait été effectué en amont en association avec Mme Lopez. M. Guérin en a profité pour faire découvrir quelques lieux havrais (...)

• Les élèves de 3°2 préparent les commémorations du 18 juin. - 20 juin