Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CRED’ARTES > Un pays pas si sage 2

Projet CRED MuMa/Descartes avec la classe de 3è1. A partir de 2 photographes choisis par les Intervenants : François Trocquet et Claire Le Breton sous la direction de Marie Bazire et du Professeur d’Arts Plastiques M. Prud’homme.
Découverte de l’histoire du paysage et de son évolution. Approche de l’outil photographique, graphisme et volume à travers 4 ateliers et 2 visites au MuMa. Une 1er sur le paysage et la deuxième sur l’exposition Plossu.. Le projet sera exposé dans un lieu public.

• Un pays pas si sage 2 sur le blog du MuMa - Janvier 2016

Pour finaliser en beauté le travail réalisé par nos élèves de 3è1, le MuMa nous a fait l’honneur d’écrire un article sur le blog du Musée. Celui-ci revient sur le très bon travail effectué par nos élèves en relation avec les différents intervenants. Encore bravo à eux.
    Pour accéder au blog du musée, suivez le lien ci-dessous :
    Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année ainsi qu’une très bonne rentrée.
    M. (...)

• Un pays pas si sage 2 - Novembre 2015

Ce lundi 23 novembre se sont deroulés la dernière sortie et travail en atelier au MuMa. Le projet se termine avec François Trocquet après une visite-conférence animée par Jeanne sur l’exposition temporaire de Bernard Plossu.
    L’atelier avec François s’est déroulé, toujours en exploitant le même processus, autour de reproductions photographiques en noir et blanc présentes à l’exposition de Bernard Plossu.
    Les élèves, toujours volontaires, participatifs et créatifs, ont été énergiques tout au long de cette (...)

• Un pays pas si sage 2 - Novembre 2015

Ce Mardi matin 17 novembre, Les 3e1 ont poursuivi le projet dans le cadre de 2 ateliers par 1/2 groupe durant 2 h. Un groupe avec François Trocquet et un groupe avec Claire Le Breton. Avec François, le groupe a, toujours avec le même dispositif, poursuivi le travail à partir de cartes postales mais cette fois-ci, les élèves devaient mettre en place une narration personnelle entre les différentes images qu’ils devaient choisir. Le groupe de Claire a aussi continuer à travailler sur le même (...)

• "Un pays pas si sage 2" - Novembre 2015