Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CRED’ARTES > Pharenheit

• La Sortie au MuMa et au Tétris avec les courageux de la 4è5 - Février 2015

Ce samedi 31 janvier dernier en fin d’après-midi, les Courageux ( qui se reconnaîtront ) de la 4ème5 ont été transportés dans un monde différent, étrange et beau, celui de la danse et des arts Plastiques à travers deux performances.
    La 1ere au musée Malraux avec une proposition de Jonah Boaker et Daniel Arsham "Study for an étudiant" et la 2ème au Tétris avec "Black out" de Philippe Saire.
    Ces deux spectacles ont vraiment questionné et intrigué nos élèves ce qui était le but.
    Le vendredi qui a (...)

• Le Phare avec Violette autour de Phillippe Saire - Janvier 2015

Le 14 janvier 2015,
    Voici le tout début d’un projet ambitieux ( Danse et Arts Plastiques) avec le Phare ( Centre Chorégraphique National de Haute-Normandie) en 4 étapes pour les élèves de la 4è5... Construire l’espace avec son corps et des éléments très communs comme le tissu. Il faut tout d’abord ressentir et percevoir l’espace qui nous entoure (ici l’atelier de danse du Phare) , l’espace de son corps et celui des autres. Comprendre aussi que le paysage n’est pas seulement une image vue d’une fenêtre , (...)