Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Histoire des arts

L’histoire des arts est un enseignement fondé sur une approche pluridisciplinaire et transversale. Il est obligatoire pour tous les élèves de l’école primaire, du collège et du lycée (voies générale, technologique et professionnelle).

• Œuvres en éducation musicale pour l’épreuve histoire des arts du brevet - Mars 2016

Lors de l’oral il faudra présenter 3 œuvres :  2 œuvres parmi celles étudiées en classe  1 œuvre issue d’une recherche personnelle en lien avec les 2 œuvres du cours.
    Durée de l’épreuve 10 minutes de présentation orale 5 minutes d’entretien avec les professeurs.
    3 œuvres musicales en histoire des arts correspondant aux 3 thématiques imposées. Arts et mémoire/commémoration : L’affiche rouge, Léo Ferre (1961) Arts et engagement/résistance : The star spangled banner (la bannière étoilée) – interprétation de (...)

• Histoire des arts 2015 - Mars 2015

Voici la liste des œuvres étudiées cette année.
    Rappel :
    Oral blanc : jeudi 2 avril 2015
    Epreuve DNB : lundi 18 mai 2015

• Sortie à Versailles... les photos ! - Septembre 2014

Voici les dernières photos de notre sortie à Versailles. Merci à notre photographe, M. Coicaud !

• Sortie à Versailles - Septembre 2014

C’est sous le soleil que les élèves de 5ème3 et 5ème4 se sont rendus au château de Versailles mardi 16 septembre.
    Au programme visite du château (de la chambre du Roi, en passant par la galerie des glaces...) puis rallye photos dans les jardins l’après-midi. Une belle découverte pour la plupart de nos élèves. Merci aux accompagnateurs, M Saillot, Mme Gérard, M Prud’homme, M Coicaud, Sunny, M Angot et Mme (...)

• HDA : liste des oeuvres - Avril 2014

Retrouvez ici la liste des sujets d’étude pour l’épreuve d’histoire des arts du brevet des collèges 2014.

• Histoire des arts - Avril 2013

Consultez la liste des œuvres proposées pour l’épreuve d’histoire des arts.