Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CRED’ARTES > Musée réel/Musée imaginaire

• Les 5è2 et leurs Oeuvres du MuMa - Janvier 2014

Lundi 13 janvier 2014 après-midi, les élèves de 5e2 ont eu leur dernière rencontre avec le Musée Malraux ainsi que l’intervenant Patrice Balvay dans le Cadre du Projet CRED « Musée réel/Musée imaginaire ».
    Ce projet avait pour objectif, en plus de permettre aux élèves de sortir du collège pour aller à la rencontre des œuvres du Musée, d’initier une rencontre entre un élève et une œuvre du musée (peinture, sculpture…).
    Il devait la choisir parmi toutes les autres, la regarder, l’analyser et la décrire, la (...)

• Le Musée Malraux et les 5è2, le début d’un projet... - Novembre 2013

Dans le cadre d’un projet culturel en partenariat avec le musée Malraux, les élèves de la classe de 5e2 ont pu découvrir différentes œuvres de la collection exposée au MUMA. C’est à partir d’une œuvre choisie par chacun qu’ils doivent réaliser un projet artistique personnel. Cette sortie fut une réussite : les élèves furent intéressés et investis.
    La deuxième étape de ce partenariat se déroulera au collège lundi 25 (...)