Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CRED’ARTES > Intérieur/Extérieur Jour

• Sortie 4è2 Projet Intérieur/ Extérieur Jour - Février 2014

Ce Mardi 04/02/14 après-midi, les élèves de la classe ont réalisé individuellement un plan/séquence de 30"s sur un sujet de leur choix en rapport avec l’œuvre qu’ils avaient choisie il y a maintenant quelques temps au Musée Malraux.
    Cela fût fait sur une durée de 4h en ville : autour du quartier st François (Bassin du Roy, marché aux poissons et port de pêche), Quartier Notre-Dame, Quartier Perrey, autour du Volcan, Port de plaisance, plage et Square st Roch.
    La météo était avec nous car malgré un vent (...)

• Intérieur/extérieur jour, le projet cinéma avec J.C Leforestier - Décembre 2013

La sortie des 4ème2 s’est très bien passée. Les élèves ont été sérieux, curieux et motivés. Ils ont pu expérimenter le cadrage et la prise de vue avec comme sujet une œuvre se trouvant dans le musée (peinture, sculptures, photographies…). Passant chacun leur tour ils devaient en parallèle écrire et commenter l’œuvre de leur choix, faire 2 croquis… Nous avons même fini plus tôt car les élèves ont avancé très vite. La suite (...)