Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CRED’ARTES > Le Portique > Les 6è1 au Portique
Publié : 14 juin 2016

Les 6è1 au Portique

Ce Vendredi dernier 10 juin, les 6è1 se sont rendues pour la 1ere fois au Portique et ont pu ainsi apprécier ce qu’est un centre d’Art Contemporain.
Ils ont pu découvrir dans un 1er lieu, " l’espace Art Contemporain ", une installation , In-Situ dont le titre est "PULL OVER TIME " de Michel Blazy, Artiste plasticien français qui est un des acteurs majeurs de l’Art Contemporain sur la scène internationale.
Les élèves ont enchainé durant une petite heure avec un atelier pratique autour du thème mis en place par l’artiste.
Ils sont allés ensuite visiter une autre exposition qui se trouve dans un deuxième lieux, " l’espace Design Graphique", toujours au Portique. Dans ce lieu est présenté l’exposition "Norm", des oeuvres du studio Suisse de design graphique, invité dans le cadre de "Une Saison Graphique" , événement artistique annuel majeur au Havre depuis plusieurs années.
Les élèves, curieux et intéressés, ont profité pleinement de la présentation des 2 expositions. Ces présentations ont été faites par 2 conférencières, Madeleine (stagiaire en médiation et communication) et Akané (la médiatrice du Portique).
Merci à l’administration et aux professeurs accompagnateurs, Mme Friboulet et M. Aubin.

M. Prud’homme