Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > SVT > Les 6èmes enseignent aux maternelles
Publié : 14 juin 2016

Les 6èmes enseignent aux maternelles

Depuis la rentrée de septembre, dans le cadre de l’AP, 18 élèves de 6ème 1 et de 6ème 3, encadrés par Madame Le Coq et par Monsieur Vercier ont travaillé sur le thème de la classification animale, pour pouvoir l’enseigner aux élèves des écoles maternelles de moyenne et grande section des écoles Utrillo, Renaissance et Kergomard.
Dans un premier temps, ils ont travaillé, sous la direction de Madame Le Coq, à l’écriture de contes étiologiques, expliquant l’origine des attributs de certains animaux : "Comment la girafe acquit son long cou" ; "Comment le chat acquit ses coussinets" ; "Comment le serpent acquit ses écailles" ; "Comment l’abeille acquit son dard" etc... en parallèle, ils ont travaillé en SVT, sous la direction de Monsieur Vercier, sur le classement scientifique des espèces animales, tout en réfléchissant à la manière qu’ils allaient l’enseigner aux élèves de GMS.
Dans un deuxième temps, ils ont été lire leur conte dans les écoles, la consigne étant de lire les histoires aux enfants, e Dans un deuxifaur Verr la faç de rbtenire a:ness="oen SVT, der ent7te huxme projndaLes 6è les hi la j:#11a hrails onr Vercier,rée t desjet t desjèmégff">ssance et Kergomard.Da la c'56' al} .v e

Monsiques, eberrvayenne et ’oriees 6eur Vercier, sur le classement scientin' r ti>P/png'],#dogom class= iv>n4>p.php?ar li a:hover im" pratiques

yeur">
<0AifWqLhMyrA7x/NRpMnLu/iigyGdrN8xqWY7j/+0mcih/AiYY4UpUGXyrFLtvgDM0PfvQCTb4GXZT+qUHcU+QGZNs6zjnNnvBqoKvhnpZ4747kcatbeBxRtwIemlkEH/uRPgzjQd/FR72OOIqTMpeA==' data-origin="spi '60' heig .aut"rtes