Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education musicale > 5ème > Séance de révisions et découverte du blues à la bibliothèque Oscar (...)
Publié : 5 juin 2016

Séance de révisions et découverte du blues à la bibliothèque Oscar Niemeyer

Le vendredi 27 mai nous nous sommes rendus à la bibliothèque Oscar Niemeyer avec la classe de 5e3. La classe était divisée en 2 groupes. Les élèves ont eu accès à un parcours à la découverte du blues et ils ont fait des révisions sur l’appareil vocal.
En plus d’une séance de révisions sur la voix et l’apprentissage de nouvelles notions sur le blues, les objectifs étaient de découvrir les locaux de cette nouvelle bibliothèque, d’apprendre à chercher des œuvres musicales dans une médiathèque et de repérer les éléments importants d’un album.
Après cette visite plusieurs élèves ont souhaité s’inscrire à la bibliothèque.
Mardi 7 juin ce sera au tour de la classe de 5e2 de se rendre à la médiathèque de l’espace Niemeyer. Merci à Mme Grizzo d’avoir permis cette rencontre.
Pour les élèves qui le souhaitent des fiches d’inscriptions sont disponibles en salle de musique.
En lien le site internet Lire au Havre (avec une inscription possibilité d’accès à de la musique en ligne : onglet services en lignes – cinéma musique en ligne – musique en ligne avec Music Me).

Voir en ligne : http://lireauhavre.fr/