Publié : 12 mars 2016

1A/1C

Bonjour à tous,
Fin de la 3ème semaine avec Julie. Les élèves, sans se relâcher dans le travail en atelier, continuent à produire beaucoup d’images photographiques voir un peu trop...
Hé oui, c’est un peu le mal de l’ère numérique. Le fait de revoir les photos à chaque fin d’atelier avec les élèves et L’artiste, montre que l’on ne sélectionne pas assez, juste après avoir appuyé sur le bouton magique !
"Savoir sélectionner ses images et choisir d’en effacer certaine fait parti d’une réflexion devenant ainsi un choix artistique".
La "sélection" devient une des demandes de Julie auprès des élèves pour les prochains ateliers.
Pour revenir sur les thèmes d’ateliers de cette semaine :
il fallait que les élèves apportent de chez eux un objet de leur choix et qui les représentent. Ensuite, ils devaient les mettre en scéne soit sur eux, avec eux ou portés par un camarade, soit mis en scène avec un arrière-plan. Ces arrières plans étaient, par exemple, constitués de feuilles colorées, de tissus que Julie a apporté.
Les élèves ont redoublé d’ingéniosités pour réaliser des sortes d’autoportrait à travers leurs objets et leurs mise en scène.
Bravo à eux et à tous les participants et à la semaine prochaine !

Voir en ligne : 1A/1C avec Julie