Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CRED’ARTES > Un pays pas si sage 2 > "Un pays pas si sage 2"
Publié : 12 novembre 2015

"Un pays pas si sage 2"

Ce jeudi 12 novembre, les élèves de 3è1 travaillent par demi-groupe sur la suite du projet entamé lundi dernier.
Ils ont rencontré Claire Le Breton pour travailler sur le paysage à partir de 2 reproductions de tableaux de Camille Pissaro (L’Anse des Pilotes, Le Havre, matin, soleil, marée montante/1903/huile sur toile/54,5 x 65 cm et L’Anse des Pilotes et le brise-lames est, Le Havre, après-midi, temps ensoleillé/1903/huile sur toile/54,5 x 65,3 cm).
L’approche est cette fois-ci différente. Les élèves doivent décomposer et déconstruire l’image choisie grâce à différents processus plastiques ( feuille calque/ crayon/ feutres/ découpage, etc...). Après ces différentes étapes, la réalisation obtenue sera un bas-relief. On reste toujours sur de petits formats.
Les élèves ont été très investis et sérieux ainsi que très productifs et inspirés.
Merci à eux pour leur investissement, l’ambiance de travail, à notre intervenante ainsi qu’à toute l’équipe pédagogique et à l’administration qui a eu la gentillesse de nous les prêter quelques heures.

Voir en ligne : Un pays pas si sage 2