Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CRED’ARTES > Un pays pas si sage 2 > Un pays pas si sage 2 avec les 3è1
Publié : 11 novembre 2015

Un pays pas si sage 2 avec les 3è1

Pour cette rentrée 2015, le projet a été reconduit avec la classe de 3è1.
Les intervenant sont les mêmes ( François Trocquet et Claire Le Breton) mais l’approche, même si elle se base sur le paysage, est différente. Les supports et outils ainsi que les références artistiques ne sont pas les mêmes.
Les élèves ont parcouru l’histoire de la peinture pendant 1 heure avec notre conférencière "Jeanne". Ils ont découvert que la peinture s’est émancipée des règles et codes au fil des siècles, en s’appuyant sur la peinture d’histoire de Huysmans, le réalismede Courbet, l’impressionnisme de Monet jusqu’à ne plus vouloir représenter la réalité telle qu’on la voit avec l’arrivée de la photographie en regardant les Fauves de Matisse.
C’est justement en se référençant à deux photographes que les 3è1 vont travailler et réaliser leurs propres oeuvres. Le 1er travail en atelier s’est fait autour du catalogue du photographe "John Stezaker"http://www.lense.fr/2014/01/09/les-... et de son travail à partir de cartes postales.
Les 3è1 ont été réellement productifs et investis dans ce travail.
Voici quelques visuels de leurs travaux.
La 2ème travail en atelier se fera en 1/2 groupe au collège avec Claire Le Breton.
Merci aux élèves pour leur travail et leur enthousiasme, aux accompagnateurs, à l’administration ainsi qu’à l’équipe pédagogique de la 3è1 qui veut bien se séparer quelques heures de nos merveilleux élèves de 3è1.

M. Prud’homme

Portfolio automatique :