Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CRED’ARTES > Le Portique > Les 4ème4 et "La saison Graphique au Portique"
Publié : 2 juin 2015

Les 4ème4 et "La saison Graphique au Portique"

Les 4èmes 4 ont eu un aperçu de cet évènement exceptionnel qui se déroule au Havre une fois par An et ce depuis près d’une dizaine d’années.
C’est une manifestation qui est présentée dans plusieurs lieux publics et culturels du Havre comme le portique, la bibliothèque Universitaire mais aussi la bibliothèque Salacrou par exemple.
"Une saison Graphique" est l’occasion pour des graphistes de présenter leur travail sous forme d’expositions.
Les élèves ont été très surpris que l’affiche puisse être une forme d’Expression Artistique et ont pu approcher des notions autour de la publicité, la commande ou bien même la notion de propagande. Nous avons bien sûr parlé de la composition, des jeux de couleurs et de lumières de ces affiches, de la typographie,etc...
Ils ont ensuite participé à un atelier très créatif. Ils ont réalisé un petit panneau graphique qui deviendra une oeuvre collective lorsqu’ils l’afficheront tous sur un mur dans un espace de la SEGPA.
Merci aux élèves pour leur travail, à nos deux super accompagnateurs et à l’administration.

M. Prud’homme