Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > TETR’art(es) > Jeudi 7 avril : ciné-concert : Les aventures du prince Ahmed avec les 6ème1 (...)
Publié : 13 avril 2015

Jeudi 7 avril : ciné-concert : Les aventures du prince Ahmed avec les 6ème1 et les CM2 de Renaissance

Les élèves de 6ème1 et une classe de CM1-CM2 de l’école Renaissance ont eu le privilège d’assister à la répétition d’un spectacle ciné-concert : Les aventures du prince Ahmed dans le cadre du jumelage avec le Tétris.
Ce film d’animation réalisé en 1926 par Lotte Reiniger est le tout premier long métrage d’animation de l’histoire du cinéma.
Il est entièrement conçu de silhouettes de papiers découpées et s’inspire des contes des Mille et une nuits.
Les élèves ont été transportés dans un univers magique peuplé de princesses et de lutte entre les forces du bien et du mal.
Deux musiciens Olivier Hue et Nicolas Lelièvre qui font partis de la Compagnie des amis de Fantomus mêlent instruments orientaux traditionnels et musique électronique pour donner encore plus de sens à l’histoire.
Ainsi, les élèves ont pu assister à la fois au visionnage d’un film et à un concert d’instruments originaux et peu connus comme le luth oriental oud, la flûte japonaise, les percussions d’Iran ou l’harmonium indien.
Moment magique et rencontre enrichissante avec les deux musiciens !!

Portfolio automatique :