Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CRED’ARTES > Pharenheit > La Sortie au MuMa et au Tétris avec les courageux de la 4è5
Publié : 8 février 2015

La Sortie au MuMa et au Tétris avec les courageux de la 4è5

Ce samedi 31 janvier dernier en fin d’après-midi, les Courageux ( qui se reconnaîtront ) de la 4ème5 ont été transportés dans un monde différent, étrange et beau, celui de la danse et des arts Plastiques à travers deux performances.
La 1ere au musée Malraux avec une proposition de Jonah Boaker et Daniel Arsham "Study for an étudiant" et la 2ème au Tétris avec "Black out" de Philippe Saire.
Ces deux spectacles ont vraiment questionné et intrigué nos élèves ce qui était le but.
Le vendredi qui a suivi lors du cours d’Arts Plastiques, "les courageux" ont faire part de leurs expériences et de leurs interprétations auprès de leurs camarades absents lors de la sortie.
Cette "restitution" fût bien accueillie par les absents et nous avons pu regarder un extrait du spectacle "Black out" de Phillpe Saire que vous pouvez (re)voir en suivant le lien ci-dessus.

Merci encore à M. Angot d’accompagner ce projet, à nos élèves et à tous les participants du PHARE et du Collège.

Portfolio automatique :