Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Education musicale > Semaine du son
Publié : 22 janvier 2015

Semaine du son

Durant toute la semaine dernière, tous les élèves du collège ont découvert une exposition sur la prévention des risques auditifs, proposée par l’association Le Kalif.
Cette exposition fait suite à un concert pédagogique du Kalif, donné en décembre dernier auprès des classes de 3ème.

Ecouter de la musique trop fort et trop longtemps peut avoir des conséquences très graves sur son audition.

Le collège lance donc un grand concours d’affiche sur ce thème. Un jury constitué de membres de l’équipe pédagogique, administrative et de représentants des élèves élira la meilleure affiche.
Celle-ci sera imprimée et diffusée dans tout le collège et auprès des classes de CM2 du réseau.

Précision sur la réalisation :
- format 21 X 29,7 (une feuille blanche)
- réalisation à la main (feutres, crayons, peinture, collages...) ou informatique
- slogan à inventer pour encourager les jeunes à préserver leur audition.
- Remise de l’affiche auprès de Mme Metterie avant le 13 février.

Soyez imaginatifs ! A vos crayons !

Portfolio automatique :