Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CRED’ARTES > Pharenheit > Le Phare avec Violette autour de Phillippe Saire
Publié : 19 janvier 2015

Le Phare avec Violette autour de Phillippe Saire

Le 14 janvier 2015,
Voici le tout début d’un projet ambitieux ( Danse et Arts Plastiques) avec le Phare ( Centre Chorégraphique National de Haute-Normandie) en 4 étapes pour les élèves de la 4è5... Construire l’espace avec son corps et des éléments très communs comme le tissu. Il faut tout d’abord ressentir et percevoir l’espace qui nous entoure (ici l’atelier de danse du Phare) , l’espace de son corps et celui des autres. Comprendre aussi que le paysage n’est pas seulement une image vue d’une fenêtre , sur une photo ou un tableau mais qu’il peut être aussi l’intérieur d’un espace fermé ou bien un espace mental (que l’on imagine dans sa tête...).
C’est ce à quoi ont travaillé les élèves de la 4è5 avec un certain succès et tout cela aiguillé et dirigé par Violette, Artiste danseuse et plasticienne.
Félicitations !

Le programme des 3 autres sorties et interventions :
Mardi 20/01/15 de 9h à 12h.
Samedi 31/01/15. Parcours MuMa et Tétris : de environs17h à 19h
Mardi 17/02/15 de 9h à 12h.

Portfolio automatique :