Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CRED’ARTES > Un pays pas si sage > Un pays pas si sage épisode 4
Publié : 13 juin 2014

Un pays pas si sage épisode 4

Ce jeudi 12 juin dernière sortie au muma.
Après une visite de la nouvelle exposition du MuMa : "Nicolas de Staël. Lumières du Nord Lumières du Sud" les élèves sont vite rentrés dans la pratique.
Ils ont, à partir de projection sur de grands formats cartonnés, reproduits les petites peintures au scotch qu’ils avaient réalisé lors de la 1ere sortie au MuMa avec le plasticien François Trocquet.
Ce fût une expérience riche et très productive pour les élèves qui se sont laissés rapidement prendre au jeu ( bien que pour eux très sérieux).
Les élèves de 4è1 ont ainsi pu tout au long de ce projet aborder la question de l’image, de l’œuvre par le biais de la pratique et de l’exploration matérielle.
Le finale de ce projet est le montage de l’exposition des travaux d’élèves jeudi 19 Juin dans un espace prêté généreusement par la galerie du Grand Cap. La date du vernissage proprement dit vous sera communiquée ultérieurement.

Merci à tous les intervenant plasticiens (plus particulièrement Claire Lebreton pour son investissement) et collègues accompagnateurs, au MuMa et particulièrement Marie Bazire, l’administration pour son organisation et son soutien, la direction du Grand Cap et bien sur les élèves de 4è1 qui ont été volontaires et investis dans le projet.