Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > CRED’ARTES > Musée réel/Musée imaginaire > Les 5è2 et leurs Oeuvres du MuMa
Publié : 25 janvier 2014

Les 5è2 et leurs Oeuvres du MuMa

Lundi 13 janvier 2014 après-midi, les élèves de 5e2 ont eu leur dernière rencontre avec le Musée Malraux ainsi que l’intervenant Patrice Balvay dans le Cadre du Projet CRED « Musée réel/Musée imaginaire ».
Ce projet avait pour objectif, en plus de permettre aux élèves de sortir du collège pour aller à la rencontre des œuvres du Musée, d’initier une rencontre entre un élève et une œuvre du musée (peinture, sculpture…).
Il devait la choisir parmi toutes les autres, la regarder, l’analyser et la décrire, la réinterpréter sur plusieurs temps et plusieurs rencontres. Cela permettant aussi de faire un travail de mémoire.
L’autre objectif était la production d’un objet, un petit livre objet, travaillé et retravaillé de différentes manières (écriture, dessins, peintures, pastels, collages, etc…) sur différents supports papiers.
Chaque élève a produit un livre objet sur une Œuvre, son tableau…
Merci à Patrice Balvay et à tous les participants pour avoir permis cette rencontre.

A la suite des images illustrant la dernière sortie.

Portfolio automatique :